PETERSON DORSAINVIL

PETERSON DORSAINVIL
  • Concours: Meilleur Journaliste
  • Pays: Haiti
  • Description: PETERSON DORSAINVIL est né à Fermathe, dans la commune de Kenscoff le 02 novembre 1996. Il a grandi dans une famille respectueuse composée de 6 enfants et de leurs parents. Depuis son enfance, entre les lettres et lui, c’était le grand amour ; il n’a jamais eu de cesse d’écrire des pensées avant de se lancer dans l’écriture de poèmes avec pour modèle Etzaire Vilaire, un célèbre écrivain haïtien.

    Après ses études secondaires, il a publié un recueil de poèmes intitulé « Saphir, pierre divine » en 2016, comme co-auteur avec l’un de ses amis d’enfance, Anchelo CASENEUVE. Par la suite, il a fait des études en communication à l’Institut Francophone de Journalisme (IFJ). En 2017, il a fondé « BRIMADO slam », une bande composée de chanteuses, slameuses, slameurs et musiciens. Ce fut une grande première dans le pays.

    Après avoir multiplié les prestations dans la capitale haïtienne, malheureusement, l’aventure n’allait pas faire long feu et a pris fin pas plus de deux années plus tard.