ALAIN SAINT-PIERRE MAGAYA MOANDA

ALAIN SAINT-PIERRE MAGAYA MOANDA
  • Concours: Meilleure Révélation
  • Pays: Gabon
  • Description: Artiste slameur, membre fondateur de l’atelier d’écriture Art Slam Académie-Djezz.


    Le 22 mars 2019 il remporte le premier prix du concours d’art-oratoire interuniversitaire et grandes écoles de la francophonie en partenariat avec l’Université Franco-Gabonaise Saint-Exupérie.

    Le 23 mars il devient Champion du Gabon de Slam Poésie.

    Saint-Pierre remporte en avril la 2e édition des Play-Off du slam organisé par la Radio Urbam Fm et le Yoka Sport Bar. Il devient le MVP de l’année 2019.

    En mai de la même année, il remporte le premier prix du concours de slam interuniversitaire dans le cadre du festival de Poésie : Slam Standing Ovation avec pour thème : slamer pour conscientiser.

    En juin il devient, il remporte le 1er prix du concours de slam organisé par la Fédération Gabonaise de poésie Urbaine lors de la semaine internationale de la jeunesse.
    Il devient l’artiste poète a remporté autant de titre en une année et par la même occasion le Poète gabonais le plus titré.
    Il est choisi comme moniteur de l’atelier de Poésie lors de la 2e édition de SlamPlaitBen dont le but était de former les orphelins de la maison de l’espérance pratique de la poésie urbaine. Puis comme moniteur de l’atelier de l’Eglise Saint-Pierre organisé par sa troupe de scout.

    En novembre 2019 il est invité par DFIP lors de la soirée de la sainte Barbe, où il prestera avec trois textes écrit pour la Comilog. Une prestation saluer de tous notamment de l’ADG de la Comilog.


    En décembre 2019 il est invité à déclamer un texte sur le thème de la faim dans le monde, lors de la journée internationale de la faim organisé par la PME 3N-Pro-Service, la Coopérative agricole bia bô mam et la FAO à son siège.

    Dans sa vision de formation, Saint-Pierre travaille aux côtés d’un autre artiste qu’il a su propulser à l’internationale : NZENGUE MOUELE Stéphane dit la voix de l’orphelin qui a pris part au festival ‘’Demain il fera beau’’ à Lomé au Togo. et à de nombreux autres festivals internationaux.

    en novembre 2020 son texte intitulé ''Tour de Capitales'' est retenu dans la première anthologie malienne de slam-poésie. Ce recueil de Poésie regroupe plusieurs grands noms du Slam Mondial. Avec une préface du père du Slam Marc_Kelly_SMITH. Un avant Propos de M. Cheik Oumar SISSOKO cinéaste et ancien ministre de la culture du Mali.
    en avril 2021 il sort en collaboration avec l'association EndofiGgabon un clip vidéo intitulé ''Endométriose'' du nom de la pathologie dans laquelle il s'est engagé.
    en juillet de la même année il sort son premier projet, un EP de cinq titres. Maka buédji, maka bive. disponible sur Gstore Music et sur toutes les plates-formes d'écoute et de téléchargement légales.