Description:
"Passionné par l'écriture depuis mon enfance, c'est en écoutant des grands rappeurs noirs à l'image de Smarty, Youssoupha, Kery James, Sultan du Tchad que je me suis retrouvé dans cet univers. Adolescent, j'écrivais des textes sur la maltraitance des enfants et des femmes, sur la politique de mon pays, mais je n'ai sorti aucune oeuvre. Puis au lycée la flamme du rap s'est éteinte pour allumer celle du slam après avoir écouté Croque-Mort qui a été un des pionniers de cet art oratoire dans notre pays .
Je suivais aussi avec beaucoup d'intérêt les cours de versification et j'adorais manier le français et ses subtilités. Après avoir débuté seul, je participais à la création du Collectif Tchad Slam. En 2017, je suis monté sur scène pour la première fois lors de notre festival N'Djam s'enflamme en slam aux côtés de tous les slameurs et slameuses locaux.
Depuis je progresse au niveau de la rédaction de mes textes et dans ma réflexion sur mes concepts artistiques. Actuellement étudiant en 5ème année à l'université Adam Barka d'Abéché, j'utilise mon art pour mettre des mots sur les maux de chacun et de la société avec mon slamédoc. J'interprète notamment "Plus blanc que ma blouse" avec ma tenue de travail. Fervent croyant en Dieu je transmet aussi sa Parole avec mon Christ'slam.
En mai 2021 face à 22 autres candidats il est est sorti champion national de slam et a représenté le Tchad à La Coupe d'Afrique de Slam Poésie en mars 2022 et en prelude de cela, le 11 février 2022 dernier le Slameur a offert son premier concert à l'Institut Français du Tchad.
Deux titres en enregistrement actuellement "J'écris aux africains" et "Tu seras un homme" et sortiront fin de cette année.
Il vient de participer du 25 septembre au 1er octobre 2022 à la Championnat Mondial de Slam Poésie à Bruxelles.